fbpx

Manifeste poétique de la Terre en feu

Avec le Manifeste poétique de la Terre en feu, Guillaume Lashi tente une approche occidentale des haïkus japonais en y ajoutant des photographies, parfois décalées, qui ajoutent une dimension supplémentaire à un texte qui en possède déjà de multiples. Recherche de la forme concise résumant l’émotion d’un instant ou d’une pensée fugitive, la composition photographique est bien plus qu’une simple illustration du poème, au point qu’elle en devient parfois le sujet principal. Il en résulte un certain envoûtement, à tel point qu’une lectrice a rapporté qu’elle ouvrait souvent un poème au hasard, s’en imprégnait au matin, et se laissait ensuite guider tout le long de la journée par l’énergie qui s’en était dégagée. Mais laissons aux futurs lecteurs et lectrices le soin d’en juger par eux-mêmes.

Guillaume Lashi

 

Guillaume Lashi écrit des chansons, des poèmes et des nouvelles depuis de nombreuses années.  Il est également venu très jeune à la photographie, passion qui ne l’a pas quittée depuis. Pour lui, poésie et photo ont un point commun : l’expression d’une inspiration qui s’exprime également au travers de ces deux médias. Il publie régulièrement sur son site – lashi.art – de nouvelles expérimentations, aussi bien textuelles que photographiques, testant parfois aux limites les possibilités qu’offre Internet en la matière (texte animé, vidéos, etc.). Curieux de toutes les technologies, il explore aussi depuis quelques temps les possibilités qu’offrent les NFTs (Non Fungible Token) dans le domaine des arts textuels et graphiques.

Ses courts poèmes, haïkus « occidentaux » associés à ses compositions photographiques, participent à la création d’un nouvel art poétique associant texte et image.

Broché

  • 20€
  • 96 pages
  • ISBN 978-2-9581749-0-3

Acheter aux éditions Pélandra (BONUS : la version PDF du livre)

Suivi des commandes

[wp_stripe_checkout id=”626″]

E-Book

  • 5€
  • ISBN 978-2-9581749-1-0

Pour commander le Manifeste poétique de la Terre en feu en e-book, sélectionnez une librairie ci-dessous :

Vous pouvez également commander le Manifeste poétique de la Terre en feu dans toutes les librairies françaises, physiques ou en ligne.

Vous avez lu le Manifeste poétique de la Terre en feu ?

Ce que vous avez aimé, ou moins aimé…

Partagez votre expérience avec la communauté des lecteurs…

1 Commentaire

  1. florence Goyeau

    Les mots qui me viennent pour décrire ce livre sont beauté, épure et douceur…

    Un moment de vie suspendu, un réel cadeau que la lecture de ce livre d’art et de poésie.

    Légèreté et profondeur, une alliance si rare !

    Merci pour ce moment rare et précieux, cette joie de trouver une intimité si délicate et douce dans un texte et/ou une image.

    Le livre laisse des espaces au lecteur, le lien entre texte et image est subtil. Il n’enferme rien, bien au contraire.

    Un grand merci pour ce petit livre magnifique, je dirai presque essentiel.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.